ICRA vous informe...
mailing-list
Inscrivez-vous à nos mailing-list! et recevez toutes nos informations sur les peuples autochtones.

Action de terrain - introduction

Au travers de ses deux départements, Akassa (Agir avec les peuples oubliés) et FMCA (Fonds Mondial pour la sauvegarde des Cultures Autochtones), ICRA initie des programmes de terrain afin de :
  • mettre en place, avec les populations autochtones et uniquement sur leur proposition, des programmes d'aide à l'autosuffisance alimentaire, éducative, médicale et sanitaire.
    Ces programmes, gérés par les populations, visent à une plus grande autonomie des communautés afin qu'elles puissent conserver leur mode de vie originel et évoluer à leur propre rythme.
  • soutenir les initiatives des communautés autochtones pour le recensement, la sauvegarde et la promotion des mémoires et des cultures autochtones afin d'encourager la transmission de leurs patrimoines culturels, de leurs langues et de leurs traditions orales.
    Ces programmes doivent également constituer un pôle d'échange pour la connaissance et la sauvegarde du patrimoine culturel de l'humanité et contribuer au renouveau du dialogue des civilisations.